Lecture commune - Juillet 2016

By mardi, mai 10, 2016

Je suis Pilgrim

Pilgrim est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé d'agent secret va bientôt le rattraper...
Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret. Des cadavres encore fumants trouvés dans les montagnes de l’Hindu Kush. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité. Et un fil rouge, reliant tous ces événements, qu'un homme est résolu à suivre jusqu’au bout.

Ouvrage paru en 2014 - Editions JC Lattès - 600 pages


Lecture commune de Juillet 2016

Ultra prenant, ce premier roman est une grosse claque ! Tel était le commentaire du journal Le Nouvel Observateur quand il élisait Je suis Pilgrim n°1 des livres à lire durant l'été 2014. Plébiscité par les blogueurs du monde entier, ce roman ne pouvait pas passer inaperçu chez nous non plus.

C'est pourquoi nous avons décidé d'en faire notre lecture commune du mois de Juillet 2016. Deux êtres broyés par la guerre, une vraie dimension psychologique, la posture des Etats-Unis au Moyen Orient... Pour un été complètement bluffant, c'est sur l'Imag'In Café que ça se passe !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin prochain, et je vous invite à nous rejoindre à la découverte d'un thriller dont Maxime Chattam himself a fait l'éloge sur Twitter. N'hésitez plus !

Vous aimerez aussi...

0 commentaires