Flow Magazine

By lundi, juin 20, 2016


L'avenir appartient à ceux qui se lèvent flow... Oui bon d'accord, le jeu de mot est minable, je le reconnais bien volontiers ! Il n'empêche que je suis complètement tombée sous le charme de ce magazine life style très féminin, qui vous encourage à profiter de l'instant présent, vous aide à positiver et développe votre créativité.

Flow est, à l'origine, un de ces magazines néerlandais qui font du bien. Un magazine créé par Astrid et Irene il y a six ans maintenant, et qui a rencontré beaucoup de succès. Élu meilleur magazine de l'année 2014 en Hollande, il est également édité en Anglais, en Allemand, et a débarqué en France en début d'année dernière. Il paraît tous les deux mois, et comporte un peu moins de 140 pages. On y parle de psychologie positive, de créativité, de perspectives de vie et de la beauté des choses imparfaites...

Je l'ai découvert tout récemment, et j'ai immédiatement été séduite. Pour commencer, c'est un très bel objet. Il est découpé en quatre parties : « Belles rencontres », « Esprit Libre », « Petits plaisirs » et « Douceur de vivre », chacune bénéficiant d'une qualité de papier distincte, et est très joliment illustré. Les photos et images sont très sympas, les couleurs harmonieuses, c'est un réel plaisir de l'avoir en main. Mais attention, il n'y a pas que le contenant ! Le contenu est également très riche et varié, une multitude de sujets sont abordés. C'est un magazine à destination des curieux tout autant que des créatifs. Je suis cependant un poil plus dubitative sur l'aspect développement personnel, mais après tout, pourquoi pas ?

Enfin, il contient également des goodies. Dans le #9 de Mai et Juin se trouvaient un petit carnet de lecture et un poster timeline. Une sucrerie, vous dis-je, à déguster par petites touches en guise de pause minute, à savourer sans modération en attendant la sortie du numéro suivant.


Vous aimerez aussi...

2 commentaires

  1. Je le reçois aussi et c'est vrai que c'est un bel objet, rien que de l'ouvrir et de le feuilleter ça met de bonne humeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça ! Ils sont forts, ces Hollandais ! ;-)

      Supprimer