Souvenirs de Gravity Falls

By mercredi, août 17, 2016


Statut : Terminée
Genre : Fantastique / Comédie / Science-Fiction
Nombre de Saisons / Épisodes : 2 Saisons / 41 Épisodes

Les aventures de jumeaux, un frère et une sœur, Dipper et Mabel Pines, dont les plans estivaux sont ruinés lorsque leurs parents décident de les envoyer chez leur grand-oncle Stan à Gravity Falls, dans l'Oregon. Celui-ci tient un musée, le plus bizarre qui soit, un attrape-touristes. Rapidement, ils se rendent compte que quelque-chose ne tourne pas rond dans cette ville, mais quoi ?

L'avis de Gauthier 

Je me suis mis à Souvenirs de Gravity Falls après avoir entendu parler de son riche univers qui laissait place à l'imagination. Je doutais fortement qu'une série produite par Disney puisse être aussi fraiche et originale, mais je n'ai pas été déçu, loin de là !

On est plongé dés le premier épisode dans le mystérieux univers de cette petite ville, où nombre de choses étranges ont l'air de se passer dans la forêt, peuplée de créatures fantastiques. Les habitants de la ville eux-même semblent plutôt louches, et prompts à faire l'autruche face à l'inexplicable. Les mystères ne sont révélés que plus tard dans la saison 2, mais les épisodes regorgent littéralement d'indices, que ce soit les éléments placés au second plan, les messages écrits en codes, ou simplement les éléments mystérieux que l'on peut observer sans avoir d'explication, on est forcément tenté de découvrir ou du moins d'imaginer par soi même les secrets que recèlent la ville et ses environs.


Au delà de ce coté mystérieux, les épisodes sont suffisamment loufoques, amusants et variés pour intéresser et faire passer un bon moment à tous, même ceux que l'histoire de fond n'intéresserait pas.


Les personnages sont tous très sympas, attachants, et l'on s'y identifie facilement, j'ai une affection particulière pour le grunkle Stan (grumpy grand uncle) ainsi que pour Mabel et son cochon Waddles. Les épisodes sont plein d'humour, souvent un peu décalés ou second degré, pouvant plaire à tout âge.
 







De mon point de vue, cette série animée a les moyens de plaire à tout public, divertissante, dotée d'un scénario costaud et d'une bande sonore de qualité très adaptée, et en plus, pour une fois avec l'un des animés que je regarde, c'est accessible à tout public ! Les scénarios vont parfois un peu loin par leur complexité ou les sujets qu'ils abordent, mais ne basculent jamais dans l'adulte, alors pourquoi se priver ?

Jetez-vous sur Gravity Falls et forcez votre entourage à les regarder !

Vous aimerez aussi...

0 commentaires