Mousse au chocolat de Lily

By mardi, octobre 18, 2016

Crédits image : https://www.meilleurduchef.com/

Décidée à faire ma première mousse au chocolat, je me suis trouvée bien ennuyée devant la pléthore de recettes existantes ! Finalement, j'en ai choisi quelques-unes, j'ai synthétisé le tout avec un peu de bon sens, et je me suis lancée dans une recette toute personnelle. Face à son succès auprès de mes gourmands invités, je me suis dit que je pouvais la partager.

Mousse au chocolat de Lily

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 40 à 50 g de beurre (salé pour Lily) 
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 6 œufs

PRÉPARATION 
Dans une casserole, faire fondre le beurre puis y ajouter le chocolat pâtissier coupé en petits morceaux.
Laisser ramollir à feu doux.
Pendant ce temps, séparer les blancs d’œufs des jaunes.
Mélanger une cuillère à soupe de sucre aux jaunes.
Monter les blancs en neige.
Une fois le chocolat ramolli, le mélanger aux jaunes d’œufs sucrés puis intégrer petit à petit et délicatement les blancs en neige.
Recouvrir d'un film et mettre au frigo pendant 2 heures au minimum.
Servir frais !
Lily saupoudre de petits cœurs en sucre, la mousse étant peu sucrée, cela ne gâche rien, au contraire.

Vous aimerez aussi...

0 commentaires