Lecture commune - Janvier 2017

By samedi, novembre 05, 2016

Bird Box

Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

Ouvrage paru en 2014 - Support numérique - Éditions Calmann-Lévy
372 pages


Lecture commune de Janvier 2017

Un roman angoissant, où la tension est presque palpable et qu'on devrait lire les yeux bandés, paraît-il ! A l'approche d'Halloween, nos imaginatifs ont eu envie de se faire peur, et ont sélectionné Bird Box de Josh Malerman, pour faire l'objet de la lecture commune du mois de Janvier 2017.

La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mais bientôt, la menace s’est rapprochée, a touché les voisins. Ensuite, Internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper.

Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. On dit qu’un simple coup d’oeil suffit pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi...

Intrigué ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre prochain, et je vous invite à nous rejoindre à la découverte d'un petit bijou qui a fait trembler toute la blogosphère. N'hésitez plus !

Vous aimerez aussi...

0 commentaires